22 nov. 2008

Quimperlé

A Quimperlé, il y a une vieille ville avec des crèperies notamment :

6 commentaires:

Anonyme a dit…

Krampouezh gwinizh ha laezh-tro Matañ traoù a zo er vro !!!


Ni zo gouel ar krampouezh ! En traou mad i Breizh !

Céline a dit…

Alors ça m'a l'air d'être du breton tout craché!

Sandrine a dit…

Oh oui on dirait bien du Breton...

Et la traduction est?? lol..

Une bien drôle de langue..

Anonyme a dit…

J'aimerais pouvoir déchiffrer le message de Nathanne ! ^^

Anonyme a dit…

J'avais pas vu vos commentaires !
Bon, je suis pas sure à 100%, il doit y avoir des fautes.Ma grand mère me parle parfois breton ^^. J'ai eu quelques souvenirs ...

ça veut dire :

Crêpes de froment et lait caillé, meilleures choses qui soient au pays. C'est un proverbe Breton.

Ni zo gouel ar krampouezh ! En traou mad i Breizh ! = Nous sommes des mangeurs de crêpes, c'est bien connu ! Il y a de bonnes et belles choses en bretagne ! ;)

Anonyme a dit…

"Ni zo gouel ar krampouezh ! En traou mad i Breizh ! = Nous sommes des mangeurs de crêpes, c'est bien connu ! Il y a de bonnes et belles choses en bretagne ! ;)"
Ouais c'est pas faut! Mais les nous aussi, lyonnois on aime les crêpes...et la Bretagne, et les bretons aussi!!! (Bon désolée moi je connais que le finistère sud hein?!)

Bref, moi aussi je voulais aller à Quimper lé, (oui quimperlé c'est une option...hein???) et ba finalement j'ai pas yété, sniffffff
Tout ça pour garder ma tite cousine nan mais je vous jure, elle aurait pas pu se garder toute seule ?!!!
Oui ba c'est en même tempt, à 9 mois ça risquait d'être difficile! Je vous l'accorde.

Bon je parle, je parle, mais comme dit une grande philosophe que je connait très bien, "j'dis ça, j'dis rien"...(bon je sors !)


Al